« En créant chacun de nos vins, nous voulons offrir la meilleure interprétation de la quintessence du Médoc, les expressions singulièresde quatre facteurs indissociables : nos terroirs, les cépages, l’environnement et le savoir faire. »

l'histoire

Un petit vignoble devenu grand

Pour les “Domaines Rollan de By – Jean Guyon”, tout a commencé en 1989 sur les 2 hectares de terres viticoles du Château Rollan de By, à Bégadan, un village du Médoc. Six ans plus tard, l’aventure prit de l’ampleur avec l’acquisition d’une deuxième propriété, Château Haut Condissas. Puis vinrent s’ajouter Château Tour Seran (2000), Château La Clare (2001), Château La Rose de By (2011).

L’année 2012 marqua un grand pas supplémentaire avec l’achat de Château Greysac, Château de By et Château du Monthil, portant la surface totale à 185 hectares. Aujourd’hui, tous ces vignobles réunis sous la bannière “Domaines Rollan de By – Jean Guyon” lui assurent une réputation prestigieuse.

L'esprit

La signature d'un créateur

Au milieu d’un incomparable écrin de verdure, des pièces monumentales, colorées, audacieuses, attirent l’attention, réjouissent l’œil, personnalisent ce terroir. Ici, graffiti joyeux ornant le chai, animaux majestueux ou bonbons géants bigarrés subliment et enrichissent l’art du vin.

Si pour les amateurs de grands crus la vigne constitue le plus précieux des trésors, le plaisir des sens passe aussi par la contemplation de sculptures ou de peintures. C’est pourquoi Jean Guyon, fils d’antiquaire et féru d’art sous toutes ses formes, a choisi de faire des vignobles des “Domaines Rollan de By – Jean Guyon” un véritable musée à ciel ouvert.

LE SAVOIR-FAIRE

L'ART DE VIVRE

mi, commodo massa ut ut Nullam luctus